COMMENT SE PASSE LA RELECTURE / CORRECTION ?

La relecture de manuscrit a pour but d’identifier et de corriger toute erreur dans un texte avant de le soumettre à votre lectorat. En me confiant votre document, vous avez la certitude que celui-ci sera relu en profondeur avec un regard neuf et professionnel, afin qu’aucune faute d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de ponctuation et typographie ne vienne entacher votre message. Adieu les coquilles ! Vous récupérerez ainsi un document impeccable.

Je prends en charge la relecture intégrale de votre document. Tous les projets sont traités avec la plus grande exigence et la même rigueur, selon un protocole précis.

POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE FAIRE RELIRE SON DOCUMENT ?

Parce qu'un document, quel qu'il soit, reflète votre compétence et votre sérieux. Il doit donc inspirer confiance.

Un écrit contenant des fautes, une mauvaise syntaxe, des termes impropres, des redondances, une ponctuation hasardeuse, conduira souvent votre lecteur à interpréter ces erreurs comme un manque d'intelligence, de rigueur, de crédibilité, voire de respect. Ce qui n'est jamais vrai ! On peut être très intelligent, rigoureux, crédible, respectueux, et faire des fautes : cela n'a rien à voir.

La correction étape par étape

1.

TRANSMETTEZ VOTRE DEMANDE

Adressez-moi votre demande de devis par e-mail en l'accompagnant du document à corriger ou un extrait représentatif de celui-ci si vous ne souhaitez pas joindre le document intégral. Le nombre total de mots sera toutefois une information importante, merci donc de le préciser en cas d'envoi d'un extrait.

2.

RECEVEZ VOTRE DEVIS (GRATUITEMENT)

Quel que soit le jour de la semaine, vous recevez par e-mail, habituellement dans un délai de 24 heures, un devis de correction qui mentionnera le tarif de la prestation et le délai de traitement du manuscrit.

3.

ACCEPTEZ LE DEVIS S'IL VOUS CONVIENT

Si vous êtes d'accord avec la proposition, il ne vous reste plus qu'à me retourner le devis signé (par e-mail) et à procéder au transfert bancaire ou à l'envoi d'un chèque du montant correspondant.

Un rendez-vous téléphonique préalable est prévu, pour faire connaissance et préciser les choses.

4.

RELECTURE DE VOTRE DOCUMENT

A réception de votre paiement ou preuve de paiement, la relecture de votre document commence immédiatement et sera réalisée conformément au délai indiqué dans le devis.

5.

RECEVEZ VOTRE DOCUMENT CORRIGÉ

Le document corrigé vous sera adressé par e-mail, accompagné d'un récapitulatif sur la nature des corrections effectuées.

Un rendez-vous téléphonique est prévu, pour faire le point après réception et relecture par l'auteur, et échanger sur la nature des corrections et leur justification ou pertinence.

Certaines suggestions / modifications (champ sémantique notamment) sont laissées à l'appréciation de l'auteur.

Le devis est gratuit et sans engagement. 

 Un diagnostic de votre document est nécessaire avant d’établir un devis, afin d’obtenir un aperçu du texte donc du travail à réaliser.

 

Le tarif de correction est déterminé sur la base du nombre de mots que contient votre document, mais il peut varier selon le niveau d'intervention nécessaire ou de sa technicité. Je me tiens à votre disposition pour toute question.

LES DÉLAIS

Une relecture de manuscrit de qualité prend du temps, car elle nécessite attention, concentration et vérifications. Ainsi, la vitesse de lecture n’est pas identique à celle d’une lecture classique.

- Moins de 2.000 mots (environ 7 pages A4) : 48h maximum

- De 2.000 à 10.000 mots : 4 jours maximum

- 10.000 mots et plus : à définir en fonction de la nature de l'écrit, et des contraintes de temps de l'auteur

 

Ces délais sont donnés à titre indicatif.  Si votre demande est urgente pour un document particulièrement long, un coût supplémentaire peut être appliqué.

CONFIDENTIALITÉ

Je m'engage sur l'honneur à respecter la stricte confidentialité sur les écrits qui me sont confiés.

Aucun extrait sous aucune forme ne peut être communiqué à quiconque.

TARIFS

A titre indicatif :

- 30 € TTC / heure. Sécable en demi-heure le cas échéant.

- 25 € TTC / heure pour les étudiants et demandeurs d'emploi.

 

Le temps de correction, scrupuleusement calculé, dépend de la qualité initiale du document. Une page avec 2 fautes ne nécessite pas le même temps de correction qu'une page contenant 30 fautes. D'où la nécessité pour moi d'avoir un aperçu de votre document au préalable.

Contact

Téléphone

+33 6 10 04 85 79

N° SIRET

514 213 362 00023